Sensible aux possibles impacts environnementaux de la production industrielle, Triboulet Industrie recherche constamment des moyens innovants pour réduire ses empreintes, carbone, production de déchets, sur l’environnement. Ses dernières actions ont permis de réduire significativement la dépense d’énergie électrique engendrée par les fours de la fonderie. Avec la mise en place d’un système de couvercles thermiques, Triboulet Industrie obtient un gain d’économie comparable à la consommation d’électricité annuelle d’une quarantaine de foyers!

La traçabilité dans le processus de fabrication des raccords, et le contrôle de la qualité tout au long de la chaîne de fabrication, assure une réduction du taux de rebuts journalier. Cette maîtrise des défectueux évite les gaspillages tout en contribuant à la protection de l'environnement. 

Triboulet Industrie gère également l’enlèvement de ses propres déchets de matières premières et consommables, grâce à une entreprise sœur et un sous-traitant référent. Ces déchets sont récupérés puis recyclés.  Les matières recyclées sont ensuite réutilisées, en partie, dans le processus de production, toute en maintenant le niveau de qualité

NOTRE ENGAGEMENT DURABLE